Egalité Filles-Garçons

Intervention de l'association "Femmes et Sciences"

Par MARIA FERNANDEZ FERNANDEZ, publié le lundi 18 mars 2024 10:53 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 07:39
IMG_5883.jpg
Le jeudi 14 mars, tous nos élèves 3ème ont eu l'opportunité de rencontrer trois bénévoles de l'association "Femmes et Sciences".

L'association "Femmes et Sciences" regroupe plus de 500 membres et 29 personnes morales (associations, universités, institutions ou grandes écoles), femmes et hommes, du public et du privé, qui partagent la même volonté de promouvoir et de valoriser les carrières scientifiques et techniques auprès des jeunes filles et des jeunes femmes et de valoriser les femmes dans les carrières scientifiques et techniques.

Le jeudi 14 mars, trois bénévoles de cette association, deux jeunes doctorantes et une professeure d'université retraitée, sont venues au collège Alfred Crouzet pour présenter à toutes nos classes de 3e leurs travaux, leur parcours scientifique et répondre, ensuite, aux questions des élèves. Ce moment fut l'occasion de quelques échanges conviviaux sur les carrières et les métiers scientifiques.

Mme Fernández - Référente égalité filles-garçons