Egalité Filles-Garçons

Quel est le problème?

Par MARIA FERNANDEZ FERNANDEZ, publié le vendredi 8 mars 2024 15:27 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 09:27
IMG_5818.jpg
Retour en images sur l'exposition "Quel est le problème?" à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme.

Le jeudi 7 et le vendredi 8 mars, nombreux ont été les groupes d’élèves du collège "Alfred Crouzet" qui ont visité l’exposition temporaire intitulée « Quel est le problème ? ». Une cinquantaine d’affiches créées par l’autrice du blog « La légèreté des lettres » ont permis aux élèves (et aux adultes de l’établissement) de réfléchir sur la place qui est accordée à la femme dans différents domaines de notre société.

Des questionnaires portant sur les thèmes abordés dans l’exposition ont été également proposés aux élèves. De quoi nourrir les débats, ouvrir les esprits, et, je l'espère, semer les graines du changement chez nous tous !

Mme Fernández - Référente égalité filles-garçons.